2012, déjà trop tard pour Sarkozy et Bayrou sur la toile ?

Comme le remarque Nicolas Voisin en suivant les mouvements de troupes au Parti Radical de J-L Borloo, il s’emblerait que la place laissée vacante par Jacques Chirac á peine attribuée, la prochaine échéance présidentielle suscite déjá bien des convoitises et surtout des stratégies politiques de longue haleine. Pourtant le très apprécié ministre d’Etat n’est pas le seul dans les starting blocks puisque, á un autre niveau, un petit malin attentif a déjà acheté le nom de domaine Sarkozy2012.fr. Il s’agirait de Christian Perbet, dirigeant d’une agence de communication en Haute-Loire, TNT. Apparemment il s’agit de quelqu’un d’influent, au moins dans les médias traditionnels, puisque si les blogs le méconnaissent notoirement, l’Express lui consacre tout de même un bref papier ici. Je ne sais pas si ce monsieur est un sarkophile inconditionnel, un espiègle opposant ou bien, plus prosaïquement, un homme d’affaire pragmatique qui aura flairé la bonne affaire mais gageons que du côté de la rue de la Boëtie, on devra débourser quelques menus euros pour éviter tout malentendu dans 5 ans. Tout ca me semble bien peu prévoyant de la part de notre président et de son illustre équipe internet (Loïc Le Meur notamment). Pourtant il n’est pas le seul dans cette situation, puisque tel semble être le sort de Bayrou2012.fr qui appartient quant á elle a un illustre inconnu. A ce jour au moins.

Malheureusement, les propriétaire des déclinaisons pour Royal, DSK restent inconnus. Quant à Fabius… avis aux amateurs. ;-)

Advertisements

2 Responses to “2012, déjà trop tard pour Sarkozy et Bayrou sur la toile ?”


  1. 1 versac 23/11/2007 at 6:04 pm

    Il n’est pas sûr que ces noms de domaines doivent être payés pour être récupérés. Un cas célèbre de cyber suqatting avait justement opposé F. Bayrou à un particulier, qui avait dépos francois-bayrou.fr. Notre béarnais avait récupéré son nom de domaine sans souci.

    Je crois que c’est plus l’opportunité qui guide des personnes qui aiment faire un coup, croyant que la règle du “premier arrivé premier servi” est la seule qui compte. Mais la propriété intellectuelle s’applique également. Lors de la dernière campagne, pas mal de cas de squatting s’étaient réglés à l’amiable, et des équipes de candidats (royal-sarkozy) s’étaient même organisées pour limiter les excès de leurs sympathisants squatteurs.

    Des squattings sur des noms de domaine étaient complètement illégaux, mais les candidats n’avaient aucune envie de se taper des référés ou des procès en pleine campagne, et de passer soit pour des incompétents (ouh les nuls, z’ont pas pensé à réserver bidule2007.fr) ou de vilains oppresseurs des petits internautes…

  2. 2 mourguy 01/11/2008 at 12:54 pm

    Bjr

    Allez rechercher sur GOOGLE les mots comme :

    ” candidats 2012 france ”

    ou

    ” les présdentielles france 2012 ” etc..

    vous serez sans doute étonné…

    je suis placé partout dans les premieres réponses..

    qui sait donc ?

    bien cordialement alain mourguy


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s




Let this diversity of opinions be propounded to, and laid before him; he will himself choose, if he be able; if not, he will remain in doubt. "Che non men che saver, dubbiar m' aggrata." ["I love to doubt, as well as to know."-- Dante, Inferno, xi. 93] for, if he embraces the opinions of Xenophon and Plato, by his own reason, they will no more be theirs, but become his own. Who follows another, follows nothing, finds nothing, nay, is inquisitive after nothing. "Non sumus sub rege; sibi quisque se vindicet." ["We are under no king; let each vindicate himself." --Seneca, Ep.,33]"
Montaigne - Essais I, XXVI, Of The Education of Children
Add to Technorati Favorites

November 2007
M T W T F S S
« Oct   Feb »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Blog Stats

  • 7,844 hits

%d bloggers like this: