En passant…

– Me voilà, par le jeu de la dérive situationniste mise à la sauce hypertextuelle, découvrant le blog de Francois Laurent, professeur au Celsa, dont le titre pour le moins provocateur annonce, dans un élan ludo-apocalyptique que Stephen Brown lui-même ne renierait probablement pas, que le “Marketing is Dead”. Le dernier post en date faisant part de la sortie du nouveau livre sous la direction du remarquable Andrea Semprini, je me dis que je vais vite ajouter l’URL à ma blogroll !

mkg-apocalyspe.jpg

En y regarder de plus près, l’ambition programmatique affichée d’une curiosité impertinente mise au service de la compréhension des mutations que les sociétés contemporaines imposent au marketing, comme fonction et comme champs théorique, me semble très prometteur. Je constate d’ailleurs que le monsieur cite en référence Bernard Cathelat avec qui Søren Askegaard, lequel, à mon humble avis, renouvelle brillamment avec chacun de ses papiers les notions fondamentales du marketing et de la consommation, avait travaillé lors de son passage en France.
Oui décidemment une très bonne adresse…

– Despite that, the above brilliant video by Michael Wesh, Assistant Professor of Cultural Anthropology at Kansas State University (via the newly discovered but promising rn7.net/b) that outlines the stakes of the web 2.0 at the crossroad of technology and anthropology: as it says we’ll need to rethink a few things: commerce, identity, family, copyrights,…ourselves plus a few others. I think 2 very important dimensions one may want to add to the list include time and space, but let us not start that ambitious discussion now.

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Let this diversity of opinions be propounded to, and laid before him; he will himself choose, if he be able; if not, he will remain in doubt. "Che non men che saver, dubbiar m' aggrata." ["I love to doubt, as well as to know."-- Dante, Inferno, xi. 93] for, if he embraces the opinions of Xenophon and Plato, by his own reason, they will no more be theirs, but become his own. Who follows another, follows nothing, finds nothing, nay, is inquisitive after nothing. "Non sumus sub rege; sibi quisque se vindicet." ["We are under no king; let each vindicate himself." --Seneca, Ep.,33]"
Montaigne - Essais I, XXVI, Of The Education of Children
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